Qwant : le moteur de recherche sécurisé



Qwant : le petit moteur de recherche qui protége la vie privée et dispose d'une version sécurité renforcée pour les enfants.

Alors que Google dispose de 90,35% des parts de marché des moteurs de recherche, chacun sait que le monopole n'est pas sain dans l'équilibre des forces, des droits et des libertés sur Internet. Avec l'arrivée de la petite start-up franco-allemande Qwant, il semblerait qu'une alternative solide s'offre enfin aux internautes désireux de garder un peu de sécurité dans leur navigation en ligne.

Voici donc 7 bonnes raisons d'utiliser le nouveau moteur de recherche Qwant :

  1. Une protection accrue de la vie privée jamais vue dans les autres moteurs de recherche : garantie de l'anonymat, aucun pistage (pas de cookies), aucune publicité : Les revenus et résultats de recherche de Qwant ne sont pas basés sur les revenus publicitaires comme le sont ceux de Google mais sur des commissions prélevées sur les achats des internautes.

  2. Un site junior qui protège mieux les enfants de 6 à 13 ans www.qwantjunior.com. Directement configuré à partir d'une liste noire de sites établis par l'université de Toulouse, il n'est pas nécessaire de paramétrer l'outil et les filtres de protection ne peuvent pas être désactivés. Les parents apprécieront donc ce site de recherche clé en main sécurisé.

  3. Un site spécifique pour les écoles (qui nécessite un code d'accréditation) junior.qwant.com avec une liste blanche de sites éducatifs recommandés par le secteur de l'éducation

  4. Pas de publicités intempestives

  5. Une alternative sérieuse à Google qui mérite qu'on accorde une chance à Qwant, petit David européen devant l'immense Goliath américain.

  6. Une interface différente, épurée qui certes va vous demander de vaincre vos vieilles habitudes de "googleisation" mais la sécurité vaut bien un petit effort, non ?

  7. Simple d'installation, il vous suffit de changer votre page par defaut sur votre fureteur. Que vous utilisiez Firefox, Opera, Internet Explorer, Microsoft Edge, Google Chrome ou Safari, il vous suffit de mettre en page d'accueil www.qwant.com ou www.qwantjunior.com

#français #sécurité #éthique