Musique : Pradel soutient Appassionata

Pradel Conseil soutien l'orchestre de chambre montréalais Appassionata.ca et son programme jeunesse Musique Maestro.

Appassionata est un orchestre de chambre à vocation sociale qui existe depuis 2001. Composée de 19 musiciens réguliers, l’orchestre présente plusieurs concerts chaque année au Québec. Depuis ses débuts, il s’est produit au Canada et aux États-Unis puis il a enregistré quatre CD’s. On l’a entendu régulièrement sur les ondes de Radio-Canada et Radio-Classique.

Soucieux de faire une différence dans sa communauté et d’allumer une flamme artistique chez les jeunes, Appassionata a mis sur pied un ambitieux programme jeunesse. Depuis 2010, c’est plus de 6 500 élèves du primaire qui ont vécu une expérience humaine et musicale exceptionnelle grâce aux ateliers interactifs animés par une musicienne et un comédien avec la présentation de spectacles tels Le carnaval des animaux et autres ainsi que le film oscarisé Pierre et le Loup. L’objectif des prochains trois ans vise à offrir plus de 50 ateliers d’éveil musical et inclura la présentation d’une série de concert afin d’atteindre 13 500 enfants.

Écoutez cet extrait du concert "deux chefs pour un orchestre" où Daniel Myssyk, chef d'orchestre émérite a effectué la passation de la Direction Musicale au chef Jean-Philippe Tremblay.