Innovations et partenariats improvisés

Decathlon fabrique des respirateurs à partir de casques de plongée et a ainsi pu équiper 500 patients italiens !



La chaine de vêtements ZARA se prépare a fabriquer des vêtements hospitaliers en Espagne


Love Local Delivery

Les restaurants d'Ottawa s'associent à une firme locale d'événements et de communications et à une entreprise de stationnement avec voiturier pour créer un nouveau service de livraison de nourriture, Love Local Delivery, afin d'aider les établissements de restauration populaires étant laissés paralysés financièrement par la pandémie de COVID-19. Les restaurants indépendants proposent des plats prêts à manger, des plats cuisinés et des plats préparés et/ou des kits de repas avec des instructions sur la façon de terminer ou de préparer la recette à la maison.


Baxter

Baxter, l'un des principaux fabricants mondiaux de produits de soins intensifs, nutritionnels, rénaux, hospitaliers et produits chirurgicaux, fournit une assistance de première ligne aux prestataires de soins de santé alors qu'ils gèrent l'afflux de patients gravement malades nécessitant des soins pendant la pandémie de COVID-19. Baxter utilise des outils virtuels pour la formation et le soutien clinique individualisé pour les infirmières et les médecins.


Distilleries et brasseries se mettent à la fabrication de gel

Les distilleries de toutes provinces se tournent vers la fabrication de gel désinfectant pour donner un coup de main aux gens pendant la pandémie qui a fait exploser la demande pour les produits d'hygiène.


Les fabricants automobiles futurs fabriquant de pompes respiratoires ?

Les fabricants de pièces automobiles se sont mis à la disposition du gouvernement canadien dans l’objectif d’aider à la manufacture de ces si précieux respirateurs artificiels.


Nouveaux tests COVID-19

Spartan, un fabricant d’outils de diagnostics médicaux d'Ottawa, développe un test pour la COVID-19 qui pourrait donner des résultats en 30 minutes. Ce test pourrait être utilisé dans les aéroports et les cliniques, a indiqué le ministre. L’entente vise à assurer un approvisionnement au gouvernement canadien.


Cinémas Guzzo et Héma-Québec

Guzzo et Héma-Québec discutent un partenariat avec Ham-Québec pour utiliser les cinémas comme centre de tests du covid-19.